samedi 28 septembre 2019

- ==> Écho du Vallon Avril-Mai-Juin 2020 : Lire
- ==> Édition spéciale d'Église en Rouergue : Lire
- ==> Pour les enfants du catéchisme : https://www.theobule.org/
- L'Évangile de ce jour et son commentaire (proposé par Evangeli.net)
- Service Évangélique des malades
- A la grotte de Lourdes

Catéchèse
Les enfants inscrits au caté ont bénéficié durant le confinement d’envois réguliers des textes dominicaux accompagnés de commentaires et de propositions d’activités diverses leur permettant de poursuivre leur initiation chrétienne. Ces documents étaient préparés par le Service Diocésain de la catéchèse et relayés par les catéchistes qui ont vivement encouragé les enfants et leurs parents à se les approprier. Les retours des familles ont été très positifs.
Dernièrement les enfants ont été sollicités par le Service Évangélique des Malades pour réaliser dessins, poèmes à l’intention des personnes âgées en Ehpad. Ils peuvent encore en déposer à l’église de Marcillac à cette intention.
Ils ont aussi répondu à la proposition du Service Diocésain de la Catéchèse d’illustrer ce que Jésus représente pour eux : leurs productions seront prochainement affichées sur le site du diocèse.

Les catéchistes espèrent pouvoir leur proposer un regroupement fin juin.

Vous souhaitez que l'on vous apporte la communion
 Votre santé ne vous permet pas de sortir pour une célébration Eucharistie ou vous êtes fragile et vous craignez de tomber malade.
Faîte vous connaître en contactant la paroisse au 05.65.71.73.31 qui transmettra à l'équipe d'aumônerie du service évangélique des malades.

- Sépultures : Depuis le début du confinement, un temps de prière est proposé aux familles. Il est accompagné par le frère Ismaël pour notre paroisse et le frère Damien pour la paroisse Saint Jacques. Ces défunts et leurs familles sont présents dans les messes que vos prêtres célèbrent chaque jour.

- Cliquer ICI pour participer à la quête paroissiale.
"Parce que l’offrande de la quête est un acte liturgique... il est offert aux catholiques d’y participer en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne." En savoir +

- Ils passent sur notre paroisse

Pour plus d'informations
- KTO