samedi 28 septembre 2019

Vie de la paroisse Mars 2020

Restez chez vous... Restez chez vous... Restez chez vous... Restez chez vous... Restez chez vous...

Comme vous avez pu le constater, nous ne pouvons plus nous rassembler pour aller à l'église. Mais c'est l'Église qui entre dans nos maisons. Nous devons un très grand merci à KTO, aux radios chrétiennes et aux sites Internet qui nous accompagnent durant cette période difficile. Et nous avons la chance de disposer de moyens pour publier ces vidéos sur nos sites. C'est ainsi que nous pouvons suivre en direct ou en différé la messe célébrée par le pape. Cela nous permet d'être en communion avec lui et avec tous ceux et  celles qui le suivent.

Messe du pape François 2 avril 2020

Messe à Lourdes (2 avril à 10h)

Textes bibliques du 2 avril 2020

Confession de désir et communion spirituelle

Confession de désir : Lire

La prière de communion spirituelle dite chaque matin par le pape François

« À tes pieds, ô mon Jésus,
    je m’incline et je t’offre le repentir de mon cœur contrit qui s’abîme
    dans son néant et Ta sainte présence.
    Je t’adore dans le Saint Sacrement de ton amour,
    désireux de te recevoir dans la pauvre demeure que mon cœur t’offre.
    En attente du bonheur de la communion sacramentelle,
    je veux te posséder en esprit.
    Viens à moi, ô mon Jésus, pour la vie et pour la mort.
    Que ton amour enflamme tout mon être, pour la vie et la mort.
    Je crois en toi, j’espère en toi, je t’aime. Ainsi soit-il. »

Messe du 5ème dimanche de Carême sur le site www.rodez.catholique.fr

Chemin de croix

Paroles d'évêques

Message de Mgr Fonlupt évêque de Rodez

Offices avec les frères de Conques (mis à jour chaque jour) : Écouter
- Vous trouverez le texte des psaumes sur www.aelf.org

Le confinement qui nous est demandé peut nous donner l'occasion de relire les actes du synode diocésain : Lire
et l’encyclique du pape "Laudato si"
Et bien sûr, n'hésitons pas à visiter régulièrement le site du diocèse de Rodez.

Message du Service évangélique des malades et des aumôneries des EHPAD du Vallon

Pour les raisons que nous connaissons tous, nous ne pouvons plus rendre visite autour de nous  aux personnes  seules isolées ou malades en particuliers dans nos EPHAD ( 4 sur notre paroisse) et hôpitaux... c'est une souffrance pour eux et pour nous...   nous leur  restons UNIS par la prière... faisons usage de notre téléphone pour les rejoindre lorsque c'est possible et confions les à MARIE ainsi que tout le personnel soignant. Notre MERCI à l'égard de ces derniers sera de respecter  les consignes données c'est la meilleure façon de les soutenir.
De la part du Service évangélique des malades de la paroisse  et de l'aumônerie des hôpitaux