Centre diocésain de catéchèse

Bonjour,
Suite aux consignes gouvernementales et diocésaines que nous avons reçues, nous vous informons que le service de catéchèse s'organise différemment pour les 3 semaines à venir :
Nous ne serons pas présentes à la Maison Saint Pierre, mais nous restons en lien avec vous par mail. N'hésitez à nous écrire si vous avez des questions.
Notre mission auprès des enfants et des familles nous invitent à rester en lien avec eux. Voici quelques propositions que nous pouvons leur adresser par mail :
  • Solliciter les parents à ouvrir le carnet de carême chaque semaine avec leur enfant. Vous pouvez leur envoyer ce carnet par mail, s'il n'a pas pu être remis en rencontre de caté.
  • Inviter à visiter le site https://www.theobule.org/   Ce site propose l'évangile du dimanche, pour partager la Parole de Dieu en famille (dans cette période où nous ne pouvons pas nous rassembler pour la messe le dimanche), mais aussi des vidéos, des jeux, des coloriages en lien avec le temps liturgiques que nous vivons.
  • Pour jouer avec les plus jeunes en famille, vous trouverez en pièce jointe, un dé de carême.
Que le confinement ne nous empêche pas de vivre notre foi, mais vivons la différemment : soyons imaginatifs et partageons via internet pour rester en lien.
Nous pouvons ainsi nous faire relais des propositions que vous imaginerez dans vos paroisses. N'hésitez pas à nous en faire part.
Restons unis dans la prière avec le Pape François :

Oh Marie,
tu brilles toujours sur notre chemin
en signe de salut et d’espoir.
Nous te faisons confiance, Reine des malades,
toi qui a gardé une foi ferme
alors que tu as partagé la douleur de Jésus
au pied de la croix.
Toi, salut du peuple romain,
tu sais ce dont nous avons besoin
et nous sommes sûrs que tu exauceras nos demandes,
tout comme tu as fait revenir la joie et la fête
lors des noces de Cana en Galilée,
après un moment d’épreuve.
Aide-nous, Mère de l’Amour Divin,
à nous conformer à la volonté du Père
et à faire ce que Jésus nous dit,
Lui qui a pris sur lui nos souffrances
et a été chargé de nos douleurs
pour nous porter à travers la croix
à la joie de la résurrection. Amen.
Sous ta protection, nous nous réfugions,
Sainte mère de Dieu.
Ne méprise pas les demandes
que nous t’adressons dans le besoin.
Au contraire, délivre-nous de tout danger,
Oh glorieuse et bénie Vierge Marie.

Bien à vous, et en union de prière,
(L'équipe du Centre diocésain)