Annonces paroissiales (septembre)

Maison paroissiale de Marcillac

Annonces paroissiales du mois de septembre : Lire

Actualité du mois de Septembre

Inscriptions au catéchisme (du CE1 au CM2)

vendredi 13 septembre de 17h à 19h et samedi 14 septembre de 10h00 à 12h00, à la maison paroissiale, à Marcillac,16 avenue de Malviès. Pour les enfants de 3 à 6 ans, éveil à la foi, quatre rencontres dans l’année - contact : Mme Sylvie Turlan - tel 05.65.71.78.83. Pour les enfants de 7 ans (CE1), un dimanche par mois de 10h00 à 12h00 avec le parcours « Dieu fait pour nous des Merveilles ».  Pour les enfants de CE2, CM1 et CM2, deux mercredis par mois, le matin de 10h à 11h30 à la Maison Paroissiale de Marcillac.
    Contact : Mme Eliette Bruel – tel : 05.65.72.70.29.

Aumônerie des collèges : rentrée mardi 17 septembre
    collégiens du collège Saint-Joseph : en période scolaire, au collège le mardi après-midi
    collégiens du collège Kervallon : le mardi à la maison paroissiale de 17h à 19h.

Rencontres paroissiales
Lundi 9 septembre, 20h15,  réunion de l’équipe d’animation paroissiale (E.A.P.) - Marcillac, maison paroissiale.

Jeudi 19 septembre, 20h30, réunion du conseil pastoral - Marcillac, maison paroissiale.

Samedi 21 septembre, 20h, soirée-débat autour d’extraits du film "Demain" (maison paroissiale du Marcillac).

Dimanche 22 septembre, ensemble pour la création
En lien avec la "saison de la Création" voulue par le pape François chaque mois de septembre, les paroisses de notre doyenné du Bassin-Vallon (Capdenac, Livinhac, Decazeville, Villecomtal, Marcillac-Vallon), se rassemblent à Marcillac-Vallon, dimanche 22 septembre de 10h à 16h, pour lancer leur démarche "Eglise verte": «Ensemble pour la Création». Une messe de rassemblement du doyenné sera célébrée à 15h00 à Notre-Dame de Foncourrieu à Marcillac.

Au programme :
•    à 10h prière et louange pour la création à l'église de Marcillac
•    de 10h15 à 12h : sur le marché et au collège St Joseph, stands et ateliers-débats en lien avec la conversion écologique indiquée dans l’exhortation Laudato si.
•    12h verre de l'amitié puis repas partagé (bio) au collège St Joseph / 13h30 carrefours
•    14h30 marche vers la chapelle de Notre-Dame de Foncourieu / 15h00 messe de doyenné
•    samedi 21 septembre 20h, soirée-débat autour d’extraits du film "Demain" (maison paroissiale du Marcillac).