Sacrements

Préparation aux sacrements

Sur notre paroisse

Maison paroissiale - 16 avenue de Malviès

Préparation au baptême (petits enfants) : une rencontre 1er mercredi des mois de mars à octobre et une rencontre avec le prêtre qui célèbrera le baptême.
En raison des mesures sanitaires actuelles et de l’évolution de la pandémie, les parents qui souhaitent faire baptiser leur enfant sont priés d’envoyer leur demande à l’adresse : bapteme-stvincent@orange.fr ou de prendre contact avec Mme Béatrice Bézelgues au 06.76.74.64.36. Une rencontre de préparation sera définie en fonction des demandes et de la date du baptême envisagée.

Baptême et confirmation d'adultes : Parcours pour adultes (Renseignements à la paroisse)

Préparation au mariage : Inscription au mariage à prévoir un an à l'avance (9 mois minimun avant le mariage). D'abord rencontrer le prêtre de la paroisse ; il vous sera proposé quelques rencontres de fiancés  et deux ou trois  rencontres plus personnelles avec le prêtre qui célèbrera votre mariage.

Les sept sacrements

Présentation des sacrements sur le site du diocèse : Lire ici

Les 7 sacrements de l’Église Catholique

Le baptême