Messes de la Pentecôte

Depuis dimanche 24 mai, les paroisses ont repris la célébration publique de la messe dans les églises.
La paroisse Saint-Vincent du Vallon se réjouit de pouvoir célébrer à nouveau la messe et vous invite à y participer et à en faire la publicité (affiche jointe) !
Trois messes seront célébrées le jour de Pentecôte :
·        samedi 30 mai : dans l’église de Saint-Christophe à 19h00 (attention, places limitées à environ 60 personnes)
·        dimanche 31 mai :
o   à 9h30, dans l’église paroissiale de Saint-Cyprien (attention, places limitées à environ 60 personnes)
o   à 10h30 dans le parc de la chapelle de Foncourrieu à Marcillac, en plein air.

Les protocoles  sanitaires imposent un nombre limité de fidèles dans les églises : une soixantaine de personnes pourront être accueillies à Saint-Christophe, Saint-Cyprien, Nuces et Marcillac, alors que nous pourrons être plus d'une centaine à Foncourrieu.
Les membres de l’équipe d’animation paroissiale, aidés par des bénévoles, seront présents pour aider à l’application des consignes, à l’entrée comme à la sortie.
Les participants devront prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter la propagation du virus en conservant bien les gestes barrières.
Les mesures de distanciation physique s’imposent, ainsi que le port d’un masque de protection pendant la célébration et l’usage du gel hydroalcoolique à l’entrée de l’église. Chacun est appelé à la vigilance et à la responsabilité. Certes, ces règles nous paraissent contraignantes, mais elles n’empêcheront pas l’Esprit de Pentecôte de nous rejoindre au cœur de nos vies.

Dans la joie de nous retrouver bientôt,
Frère Cyrille, frère Ismaël et les membres de l’équipe d’animations paroissiale

P.S.
En cas de pluie dimanche 31 mai, deux messes seront célébrées à 11h00 :
·        l’une à l’église de Marcillac
·        l’autre à l’église de Nuces
places limitées à environ soixante personnes