Mois missionnaire

Octobre 2019 : Mois missionnaire extraordinaire

Le Pape François, invitant à aller aux périphéries, demande à toute l’Église de vivre un temps missionnaire extraordinaire au mois d’Octobre 2019, afin de commémorer le centenaire de la promulgation de la Lettre apostolique Maximum illud du Pape Benoît XV (30 novembre 1919) afin de redire l’importance aujourd’hui « de renouveler l’engagement missionnaire de l’Église, de repréciser de manière évangélique sa mission d’annoncer et de porter au monde le salut de Jésus Christ, mort et ressuscité ». Le thème de ce mois missionnaire extraordinaire nous rappelle que tout baptisé est un envoyé et que l’Église du Christ est en mission dans ce monde.

Ouverture le dimanche 29 septembre lors du pèlerinage et rassemblement diocésain à Saint-Igest, autour de sainte Thérèse, patronne des missions : 8h messe suivie des confessions. 10h30 messe solennelle présidée par Mgr François FONLUPT puis pique-nique tiré du sac. 15h prière suivie du chapelet médité sur le thème « baptisés et envoyés »
Conférence de Mgr François FONLUPT sur la mission : le vendredi 18 octobre à 20h30 à la maison diocésaine Saint-Pierre à Rodez.

Des outils pour se rassembler et réfléchir : https://rodez.catholique.fr/synode/fraternites
Voir particulièrement les fiches 4, 5 et suivantes