Le Secours Catholique a besoin de vous
La journée de la Collecte Nationale du Secours Catholique aurait dû avoir lieu le 15 novembre prochain.
Chacun connaît l’importance et le rôle du Secours Catholique, service d’Église, dans la lutte contre la pauvreté. Pour poursuivre sa mission d’aide et d’accompagnement des plus démunis celui-ci a besoin de votre aide. Alors, merci d’avance pour votre générosité !
« Tends ta main au pauvre » (Si 7, 32) – Le pape nous dit : « Ces mots résonnent encore aujourd’hui, avec tout leur poids de signification, pour nous aider, nous aussi, à concentrer notre regard sur l’essentiel et à surmonter les barrières de l’indifférence. La pauvreté prend toujours des visages différents qui demandent une attention à chaque condition particulière ».
Aujourd’hui, avec la pandémie, avec une situation économique délicate et des personnes amoindries, des catastrophes naturelles, c’est un temps favorable pour reprendre conscience que nous avons besoin les uns des autres. Nous voici appelés à collaborer davantage, à vivre la fraternité.
Alors « Aidons-nous les uns les autres ». Quand nous donnons à ceux qui sont dans le besoin, nous découvrons qu’ils nous aident en retour, en particulier à élargir nos cœurs à une plus grande fraternité.